Skip to main content Accessibility features

Enquête sur l’impact de la COVID-19 sur les personnes handicapées

Vivez-vous avec une incapacité pendant la pandémie de COVID-19?
 

L’Enquête sur l’impact de la COVID-19 sur les personnes handicapées est une initiative spéciale visant à documenter les expériences, les préoccupations et les besoins des personnes handicapées pendant la pandémie de COVID-19 et la période de rétablissement qui la suivra.

Les résultats de l’enquête fourniront des informations importantes pour aider les collectivités à s’assurer que leurs stratégies d’intervention pendant la pandémie de COVID-19 répondent aux besoins des personnes ayant des capacités de tous genres.

PARTICIPER À L’ENQUÊTE

 

Comment ça fonctionne:

1. Les adultes qui s’identifient comme ayant une incapacité (ou qui indiquent avoir dans leur ménage un enfant ou un membre de la famille handicapé) peuvent s’inscrire pour participer à l’enquête. Le questionnaire, qui prend 20 minutes à remplir, porte sur les expériences, préoccupations et besoins uniques des personnes ayant des déficiences (physiques, cognitives, sensorielles ou autres) qui doivent composer avec les conditions créées par la pandémie de COVID-19.

2. De nouveaux questionnaires seront envoyés périodiquement aux participants pour qu’ils puissent faire des mises à jour en temps réel concernant leurs besoins et leurs expériences.

3. Les résultats de l’enquête seront publiés sur ce site Web pour aider le gouvernement, les organismes communautaires et les fournisseurs de services à répondre aux besoins.
 

Ce que vous pouvez faire pour aider

1. Est-ce que vous vous identifiez comme une personne handicapée ou est-ce qu’un membre de votre famille s’identifie comme tel? Si c’est le cas, alors répondez à l’enquête.

2. Partagez ce site Web avec votre communauté et aidez-nous à répondre aux besoins et aux préoccupations des personnes handicapées pendant la pandémie de COVID-19.

3. Faites la promotion de l’enquête sur les médias sociaux. Veuillez noter que si vous faites la promotion de l’enquête sur les médias sociaux, on fera publiquement le lien entre vous et l’Enquête sur l’impact de la COVID-19 sur les personnes handicapées.

linked-in.jpgfacebook.jpgtwitter.jpgig.jpg

Vous avez une question concernant l’enquête? Veuillez téléphoner à Meagan O’Neill
au 1-866-639-1858.

Vous avez une question ou une autre idée concernant un moyen de soutenir cette initiative? Contactez-nous à disabilitysurvey@abilitiescentre.org ou au 1-866-639-1858.

Photo d’un groupe de sept personnes présentant une diversité d’âges, de genres, d’ethnies et d’incapacités

À propos de l’Abilities Centre

L’Abilities Centre, une des seules organisations du Canada qui applique une approche globale de l’inclusion et de l’accessibilité, s’efforce de rendre les collectivités plus accessibles et inclusives afin d’améliorer la qualité de vie de chaque personne et de permettre à chacune d’elle de participer pleinement à la vie communautaire et économique.

En tant que centre communautaire, laboratoire de recherche et incubateur de l’inclusion, l’Abilities Centre engage des individus et des collectivités dans des programmes, dirige des recherches et des activités de promotion portant sur les questions d’inclusion et met au point des cadres innovateurs pour des programmes qui peuvent être reproduits, étendus et adaptés aux besoins de collectivités locales dans la région de Durham et partout en Ontario et au Canada. Pour en savoir plus, visitez le site https://abilitiescentre.org/home.

À propos du projet canadien sur la participation sociale des personnes en situation de handicap (CDPP)

Le projet canadien sur la participation sociale des personnes en situation de handicap (CDPP) est une alliance des secteurs universitaires, publics, privés et gouvernementaux qui travaillent ensemble pour améliorer la participation communautaire des Canadiens ayant des incapacités physiques. Pour en savoir plus, visitez le site www.cdpp.ca (en anglais) et en français

PARTICIPER À L’ENQUÊTE 

 
 
back to top