Skip to main content Accessibility features
Favoriser une sortie équitable de la crise pour tous les Canadiens

Le Projet Accès est une approche innovatrice de la sortie de la crise qui a été conçue dans le but d’assurer l’élaboration de stratégies et de solutions équitables pour répondre aux besoins de tous les Canadiens.

En réunissant des informations tirées de données, des outils de planification de mesures et des ressources communautaires pour répondre aux besoins de collectivités locales partout au Canada, le Projet Accès aidera les gouvernements, les municipalités, les organismes communautaires et les entreprises à soutenir tous les Canadiens pendant l’application des mesures d’intervention et de rétablissement.

Le Projet Accès, qui aura recours à une approche complète qui tient compte de la participation économique, de la santé, du bien-être et de l’inclusion sociale de tous les Canadiens, sera mis à l’essai en Ontario et pourra être mis en œuvre et adapté dans des collectivités partout au pays.

Piliers clés

1. Centre de données  2. Planification des mesures  3. Impact communautaire 
Créer et utiliser les données pour documenter les expériences de la communauté des personnes handicapées et offrir des connaissances fondées sur des preuves pour orienter la planification et les résultats.   Fournir des outils et des ressources qui aident les gouvernements, les municipalités, les organismes communautaires et les entreprises à veiller à ce que les mesures d’intervention et de rétablissement répondent aux besoins de tous les membres de la collectivité. 

Saisir cette occasion unique d’accélérer la sortie de la crise et de produire un impact transformateur de grande ampleur pour rendre les collectivités canadiennes plus accessibles et inclusives.  


Se remettre de la COVID-19

La pandémie de COVID-19 et la longue période de rétablissement qui suivra auront des incidences profondes sur les systèmes sanitaires, sociaux et économiques provinciaux, nationaux et mondiaux et sur la qualité de vie de tous les Canadiens. Malgré ces graves problèmes, les gouvernements, les collectivités, les sociétés et les organismes communautaires ont aujourd’hui une occasion unique d’engager tous les Canadiens dans les efforts de rétablissement.

À propos de l’Abilities Centre

L’Abilities Centre, une des seules organisations du Canada qui applique une approche globale de l’inclusion et de l’accessibilité, s’efforce de rendre les collectivités plus accessibles et inclusives afin d’améliorer la qualité de vie de chaque personne et de permettre à chacune d’elle de participer pleinement à la vie communautaire et économique.

En tant que centre communautaire, laboratoire de recherche et incubateur de l’inclusion, l’Abilities Centre engage des individus et des collectivités dans des programmes, dirige des recherches et des activités de promotion portant sur les questions d’inclusion et met au point des cadres innovateurs pour des programmes qui peuvent être reproduits, étendus et adaptés aux besoins de collectivités locales dans la région de Durham et partout en Ontario et au Canada.

Pour en savoir plus sur le Projet Accès, veuillez envoyer un courriel à theaccessproject@abilitiescentre.org

 

back to top